Ecole et périscolaire

École Roland DESPAINS

Inscriptions

Les inscriptions s’effectuent en mairie du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h

Justificatifs nécessaires : Livret de famille et justificatif de domicile

Équipe enseignante

  • Madame ROBERT-FRANCHET, Directrice (classes de GS, CP et CE1)
  • Madame GARDELLE (classes de CE2, CM1 et CM2)

Garderie

L’accueil en péri scolaire est assuré par Karine Grosset.

Les horaires de la garderie ont récemment été étendus pour satisfaire le plus grand nombre.

Il est maintenant possible pour les parents de déposer leur enfant le matin à partir de 7h30 et de venir les chercher jusqu’à 18h45.

Tarifs

  • 1 passage: 1,10 €*

  • 2 passages: 1,60 €*

    *quelle que soit la durée de présence de l’enfant

 

Transport Scolaire

La Région Centre-Val de Loire assure gratuitement le transport scolaire (au plus près du domicile jusqu’à l’établissement scolaire sous certaines conditions) sur son réseau Rémi routier.

Ce service public s’organise sur la base d’un aller-retour par jour en période scolaire, au bénéfice des élèves, de la maternelle jusqu’à la fin des études secondaires, des apprentis pré bac, sur l’ensemble du territoire à l’exception des réseaux urbains et du transport des élèves handicapés (compétence des départements).

Les élèves, quel que soit leur statut (externe, demi-pensionnaire, interne), ayant droit au transport scolaire gratuit ou aux aides individuelles aux transports (AIT) réservées exclusivement aux élèves en l’absence de desserte vers l’établissement fréquenté doivent être :

  • Domiciliés à plus de 3km de l’établissement scolaire fréquenté, sauf pour le transport scolaire organisé dans le cadre d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal qui se fait d’école à école.
  • Âgés de 3 ans au 31 décembre 2020
  • Inscrits dans un établissement scolaire public ou privé sous contrat d’association avec l’État, relevant du Ministère de l’Éducation Nationale ou du Ministère de l’Agriculture
  • Dans le respect de la sectorisation (carte scolaire) applicable à leur commune de résidence pour tous les élèves en classe de maternelle, primaire et pour tous les collégiens.

 

La démarche d’inscription aux transports scolaires doit se faire chaque année, même dans une situation de renouvellement d’abonnement, prioritairement par internet avant la mi-juillet sur le site www.remi-centrevaldeloire.fr

 

L’élève, quel que soit son âge, doit valider ou badger son titre de transport à chaque montée dans le car. Il doit être en capacité de la présenter à tout moment au contrôleur. Les représentants légaux doivent veiller à ce que l’élève dispose tous les jours de son titre de transport en règle.

 

Le transport et l’accompagnement des élèves entre le domicile et le point d’arrêt à l’aller et au retour, de même que leur surveillance jusqu’à la montée dans le car et à leur descente du car, relèvent de la responsabilité des représentants légaux.